Skip to main content

Join IRT M2P

The adventure starts here

Join IRT M2P

If you are interested in helping IRT M2P grow and want to improve the competitiveness of our industries, while ensuring your personal fulfilment, don’t hesitate to join us!

DOCTORANT(E)

publié le
CIRIMAT ( Toulouse) Contrat de thèse Traitement de surfaces

Cette thèse propose donc d’étudier la cinétique d’oxydation intergranulaire (profondeur affectée en fonction du temps et de la température) pour 2 alliages industriels, par exemple chromino-formeurs contenant des éléments d’alliage plus oxydables que le Cr (Al, Ti, Si, ..) et plusieurs alliages modèles Ni-Cr-Al-Ti avec différents taux de Al et Ti (et si besoin des bases Fe).

Date de démarrage de la thèse : Septembre 2022

Ingénieur R&D - Modulation mécanique de l'activité de surface pour la production d'hydrogène

publié le
FEMTO - ST à Besançon (25) CDD 12 mois - Temps plein RESEM

Ce poste d'ingénieur (bac+5) est financé dans le cadre du projet IRT-RESEM4 H2-ELYSE, qui vise à évaluer les potentialités d'électrodes déformables pour la production électrolytique d'hydrogène. Ce projet exploratoire regroupe des experts en microfabrication, des scientifiques en mécanique des matériaux (FEMTO-ST) et des électrochimistes (ITODYS). 

Cette partie du projet IRT-ELYSE vise la fabrication et la caractérisation d’électrodes déformables pour la production d’hydrogène par voie électrolytique.

 

Ingénieur R&D Post Doc - Etude de revêtements anticorrosion haute température pour aciers

publié le
Sorbonne Université, Campus Pierre et Marie Curie - PARIS CDD 12 mois - Temps plein Traitement de surfaces

Ce CDD s’inscrit dans le cadre d’un projet collaboratif de R&D impliquant notamment l’IRT-M2P, Safran, Mäder Aero (Groupe Socomore) et le Laboratoire de Chimie de la Matière Condensée de Paris (LCMCP), qui vise à étudier les propriétés de nouveaux revêtements anticorrosion « REACH compliant » élaborés sur une base sol-gel et composés de particules inorganiques pour des applications à hautes températures dans le domaine aéronautique.

Apprenti(e) Ingénieur(e) R&D Composite

publié le
Porcelette (57) Alternance - 36 mois Composites

Technicien(ne) R&D Composite

publié le
Porcelette (57) CDI - temps plein Composites

Le(la) Technicien(ne) R&D prend en charge la conduite des équipements semi-industriels de l’IRT M2P (lignes d’injection RTM, de préformage, de pultrusion, de thermo-estampage, etc…). En collaboration avec les ingénieurs présents sur la plateforme, le(la) Technicien(ne) R&D participe aux démarrages des moyens et à la réalisation des projets de recherche.