Skip to main content

Join IRT M2P

The adventure starts here

Join IRT M2P

If you are interested in helping IRT M2P grow and want to improve the competitiveness of our industries, while ensuring your personal fulfilment, don’t hesitate to join us!

Thèse: Etude du procédé de recyclage d’alliages de titane par fusion plasma (PAMCHR) pour application aéronautique

publié le
Institut Jean Lamour (Nancy) Contrat de thèse Elaboration

Le sujet de thèse proposé s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre plusieurs partenaires : Aubert & Duval (Groupe Eramet), Safran, MetaFensch (IRT-M2P) et l’Institut Jean Lamour de Nancy, alliant leur savoir-faire pour développer la filière Titane française, unique en Europe, et maîtriser le recyclage des alliages de titane pour application aéronautique par fusion plasma et affinage en creuset froid (procédé PAMCHR « Plasma Arc Melting and Cold Hearth Refining »).

Technicien(ne) Maintenance Industrielle

publié le
Uckange (57) CDI - temps plein Elaboration

Le (la) technicien(ne) maintenance industrielle assurera la maintenance préventive et curative de 4 fours de fusion de taille industrielle ou semi-industrielle ainsi que de l’environnement nécessaire pour leur opération (3,1 MW de puissance électrique, 2,4 MW de refroidissement, plateforme d’argon et d’hélium, équipements sous pression, etc.).

Technicien(ne) R&D Composite

publié le
Porcelette (57) CDD 6 mois - Temps plein Composites & Assemblages

Le(la) Technicien(ne) R&D prend en charge la conduite des équipements semi-industriels de l’IRT M2P (lignes d’injection RTM, de préformage, de pultrusion, de thermo-estampage, etc…). En collaboration avec les ingénieurs présents sur la plateforme, le(la) Technicien(ne) R&D participe aux démarrages des moyens et à la réalisation des projets de recherche.

Responsable de programmes R&D

publié le
Porcelette (57) CDI – temps plein Composites & Assemblages

Rattaché(e) au Directeur du pôle d’activité Composite, le(a) Responsable Composite est le garant du bon déroulement des projets et du développement de l’activité (projets de recherche, développement et industrialisation) et de l’équipe Composite.